6 choses que je veux améliorer dans ma vie en 2019

2019 lifestyle blog

L‘année 2018 a été une année mitigée pour moi tantôt par mes décisions, tantôt par les situations dans lesquelles je me suis retrouvées. Aujourd’hui, je décide de faire un grand travail sur moi pour m’améliorer au quotidien et progresser dans ma vie.

Corriger mes défauts

Ah dure, dure de l’admettre! et ce qui est encore plus difficile c’est de changer au niveau de sa personnalité. Cependant, ma motivation reste grande pour évoluer dans le bon sens car je suis sûre qu’avec moins de nervosité ou d’entêtement les choses passent mieux !

Apprendre à être de plus en plus autonome

Je suis une grande fan du fait mains, fait maison et des DIY qui me donnent énormément du plaisir et de l’estime une fois que je les reproduis dans ma cuisine comme sur mon bureau.

Apprendre de nouvelles recettes de cuisine:

Oui! J’ai envie de cuisiner de belles nouvelles recettes salées comme sucrées, végétariennes ou végétaliennes peu importe mais j’ai envie de maîtriser l’art d’associer différents goûts et marier plusieurs couleurs dans un seul plat.

S’organiser d’avantage

On vit dans une société dont le rythme de vie vas vite et parfois ne pardonne pas (une grande réflexion, je sais!).  C’est pour cette raison qu’être organisé(s) au quotidien permet non seulement de gagner du temps mais aussi de profiter davantage de sa journée.

Economisez pour de nouveaux projets

Avoir des projets dans sa vie donne encore plus de sens à sa vie et permet de s’y épanouir. Voyager, changer de voiture, acheter un bien immobilier ou passer son permis de conduire … tous ces projets demandent une planification mais aussi un financement nécessaires. Limiter ses achats et planifier ses dépenses permettent de faire des économies et ainsi se projeter dans la préparation d’un futur meilleur. (Lire également: comment économiser au quotidien pour voyager financer ses projets)

Rester positive

Il est important d’oublier le stress de la vie quotidienne et de rester zen! C’est pour cette raison qu’il faut s’avoir comment établir une coupure voir une séparation entre son travail et sa vie de famille pour pouvoir se ressourcer tous les jours sans céder aux pressions quotidiennes: rendez-vous, retard, transports, travail, vie économique,…

 

Et vous que voudriez-vous améliorer en 2019?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *