6 idées photo Instagram pour avoir un compte très branché ( conseils et hashtags)

On a tous été touché par l’énorme baisse de visibilité et la chute des “likes”  quand on publie une photo. Un changement brusque qu’Instagram continue d’établir pour donner plus de place à la publicité et aux opérations payantes. Cependant pour lutter contre ce phénomène, il faut tout d’abord savoir quels genres de photos continuent à avoir du succès et apparaît en avant. Voici sans plus tarder le style et les filtres de photos les plus populaires sur Instagram:

Photo à message

photo meditation instagram
@motivationmilestone

Il s’agit de publier des paroles motivantes et inspirantes. Ces messages  peuvent parfois correspondre à une date ou occasion précise. (#meditation, #positivevibes)

Photographie architecturale

Photo architecture Instagram paris
@victoriachmel

A travers ces photos, on fait découvrir des endroits qu’on a visités et appréciés.  Il s’agit principalement de beaux espaces, de monuments et de belles constructions urbaines. (#architecture, #archilovers)

Photo de saison

instagram maroc photo
@studio_nahili

Chaque saison de l’année est unique. Elle peut donc être mémorable d’une façon particulière à travers de beaux clichés. Avec l’arrivée de l’été et du beau temps, nous avons tous vu ces belles photos qui regorgent de couleurs et d’atmosphère positive: drap de bain, panier en osier et lunettes de soleil.(#summervibes, #springtime)

 Style organisationnel

Photo Instagram flatlay outfit

Il s’agit de photos très bien prises avec un contenu bien structuré. A titre d’exemple, dans ce type de  photo, on présente sa tenue du jour ou le contenu de son sac. (#outfit , #outfitoftheday)

Food picture 

Food pictures photo instagram

Voici un genre photographique très populaire sur Instagram.  Photographier ce qu’on s’apprête à manger ou ce qu’on prépare à manger pourrait faire réagir les “food lovers” et créer une belle interaction vers son compte Instagram  . (#foodpics, #foods)

Flatlays 

Flatlay Instagram photo
@hustletouch

Mon préféré! Ce style de photographie est très créatif et original. Il raconte une histoire grâce à un ensemble harmonieux d’éléments soigneusement cadrés  et alignés. (#flatlays, #flatlays)

En conclusion, Il faut tout simplement être créatif et élaborer sa propre idée photographique. Il est également astucieux de jouer avec la lumière, les fonds d’image et la magie des filtres pour créer une photographie unique et originale.

Enfin quel est votre style de photo préféré? Avez vous remarqué ce manque de visibilité vers vos comptes Instagram?

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 7
    Juliette

    Je ne fais que des photos culinaires pour mon blog ! Je trouve que ce sont les plus belles… (mais je ne suis pas très objective vu que je suis amoureuse de la cuisine…)
    Merci pour ton article en tout cas !

  2. 8
    Danyéla

    Merci pour ton article j’aime beaucoup les flatlays. Je n’ai jamais essayé de peur que cela soit trop brouillon. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *