Hello 2018 !


Année 2018L‘année 2018 est bien là! Comme vous, je trouve que l’année 2017 s’est passée en grande vitesse. C’était une année très mouvementée, il y a eu beaucoup de moments émouvants, des périodes difficiles mais aussi des moments de joie et de réussite :

  • J’ai réussi à avancer dans mes projets de bloggueuse. Je dois dire que j’ai fait un pas en arrière pour faire un “saut” en avant en recommençant le blogging à zéro. J’ai créé “Beautedz”, un blog avec un nouveau style et de nouvelles perspectives. J’ai, d’ailleurs, réussi à faire mon premier partenariat après un mois de blogging, je vous en parlerai plus tard.
  • Mon champ d’oliviers dans mon village natal en Algérie commence enfin à faire de petites olives. J’ai trop hâte de les goûter et préparer un tajine ou une salade méditerranéenne!
  • J’ai commencé à me remettre en question concernant ma phobie du dentiste. Eh oui j’ai même pris mon courage à deux mains et je suis allée voir mon dentiste qui, d’ailleurs était plus que surpris en me voyant dans son cabinet!
  • Ah avant que j’oublie la fierté de l’année! J’ai réussi à avoir mon permis de conduire du premier coup. J’en suis très contente! Car dure, dure de l’avoir sous une forte pluie et avec un stress intense.

Les moments difficiles de l’année passée…?

Je ne souhaite pas m’y attarder plus longtemps, pour être franche avec vous, pour rester positive et échapper  un peu à la tristesse:

  • J’ai perdu un proche qui m’était vraiment très cher.
  • J’ai pris une décision brutale d’arrêter ma thèse pour des raisons familiales.
  • Que se passe vraiment dans notre monde? J’ai l’impression qu’il est de plus en plus difficile de cohabiter les uns avec les autres tout en respectant la religion, les origines et les principes des autres alors qu’il faut de tout pour faire un monde.

En fin, je continue à penser à toi papa..tes mots raisonnent toujours dans ma tête ce qui me motive et me permet de faire mon petit bonhomme de chemin de vie.

Voilà en gros mon petit bilan de l’année passée. J’espère que l’année 2018 nous porte réussite, succès et sérénité.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *