Detox cheveux: le petit Marseillais, une routine capillaire pour redonner éclat et santé aux cheveux

Stress, manque de soleil, pollution atmosphérique mais aussi chimique, tous ces éléments peuvent fragiliser les cheveux et les rendre ternes et fatigués. Face à de tels problèmes capillaires, une detox cheveux s’impose. Après la détoxification du corps et de la peau, place à la detox cheveux! Ce nouveau rituel capillaire aide à éliminer profondément les toxines accumulées dans les cheveux et sur le cuir chevelu.  Laver les cheveux plusieurs fois par semaine ne veut pas dire qu’ils sont propres et en bonne santé. La detox leur permet de respirer à nouveau et les drainer pour plus de force et de tonicité. 

Le thé et la verveine aux services des cheveux:

A l’instar des nombreuses marques capillaires, Lepetitmarseillais  a récemment lancé sa nouvelle gamme “Détox infusions verveine et thé” pour tous types de cheveux.

Shampooing detox lepetitmarseillais
Shampooing detox lepetitmarseillais

Ce qui m’a sincèrement plu dans la gamme “fraîcheur détox”, c’est son côté naturel. Le thé et la verveine ont longtemps été utilisés pour leurs innombrables vertus dont la détoxification.

Aussi, l’odeur fraîche que dégagent les produits et la douceur de la mousse sous la douche sont un véritable moment de plaisir que je vous conseille de tester.

Detox après shampooing lepetitmarseillais
Detox après shampooing lepetitmarseillais

La seule recommandation que j’ai à noter est l’utilisation de l’après shampoing en complément du shampoing. Ce dernier nettoie et détoxifie profondément les cheveux et le cuir chevelu des composants synthétiques des produits capillaires utilisés habituellement (teintures, produits coiffants,…). Cette opération rend par contre les cheveux  rêches. L’application de l’après shampoing est donc nécessaire pour apporter la souplesse et la légèreté à l’ensemble de la chevelure.

Cependant, je regrette l’absence d’un masque capillaire qui aurait pu compléter cette routine detox spéciale cheveux.

Et vous quelle est votre routine detox cheveux ?

Lire également: Cheveux secs et abîmés: ma nouvelle routine capillaire pour les rebooster

 

 

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *