Problèmes de pigmentations de la peau: j’ai testé Eucerin even brighter, un soin anti-tâches brunes

Durant mon adolescence, j’ai eu une acné difficile et j’en garde encore quelques traces. Je dois dire qu’à l’époque je n’apportais pas non plus le soin aproprié à ma peau . Aujourd’hui, le combat continue pour le même objectif, avoir une peau sans imperfections! L’exposition au soleil ou un changement alimentaire peut vite être à l’origine de l’apparition des tâches brunes.

À mon retour des Emirates, et après de bonnes vacances et une longue exposition au soleil, j’ai eu le droit à une belle petite tâche brune. J’ai donc décidé de “traiter” ce problème de pigmentation  avec un bon soin traitant. Je suis passée à la pharmacie Lafayette pour le grand choix de produits qu’on a à prix réduit. La pharmacienne m’a vivement conseillée de choisir le soin Eucerin pour sa formule complète: hydratation, protection solaire et soin dépigmentant pour environ 22€.

Le “soin crème de jour” se présente sous forme de pot de 50ml. Il reflète l’aspect scientifique et recherché du produit que la marque veut mettre en avant.

Selon la marque, le soin se base sur deux actifs:

Butyl-Resorcinol: un actif de haute tolérance cutanée.Des résultats visibles en cas de taches de pigmentation (changements de couleur, taches de vieillesse, taches de rousseur).

 Acide glycyrrhétinique: est un principe actif provenant des racines de la réglisse qui protège l’ADN des cellules cutanées contre les méfaits des rayons UV.”

Eucerin even brighter SPF30 soin de jour anti taches 50ml
Eucerin even brighter SPF30 soin de jour anti taches 50ml

La texture du produit est onctueuse voir épaisse, riche et fond délicatement sur la peau sans laisser un film collant. Le soin ne dégage pas une odeur particulière ou prononcée mais je trouve qu’il sent un parfum de crème légèrement floral.

Après l’application du produit, j’ai constaté que la fonction hydratation est respectée dès les premiers jours de son application. Cependant, concernant le “traitement” de d’hyper-pigmentation, je peux vous dire qu’il est inexistant dans mon cas. Ma petite belle tâche brune est encore là! C’est pour cette raison que j’ai décidé de consulter un dermatologue. Ce dernier m’a prescrit un traitement à base de zinc.

Eucerin even brighter SPF30 soin de jour anti tâches 50ml
Eucerin even brighter SPF30 soin de jour anti tâches 50ml

Quel degré de protection solaire ?

Enfin, j’ai laissé le point “protection solaire” spécialement à la fin pour une raison d’incompréhension. La marque Eucerin affiche tout simplement une contradiction flagrante au niveau du degré de protection:Sur le packaging, Eucerin affiche: “spf 30” qui veut dire un niveau de protection moyen à élevé alors que dans la notice qu’accompagné le produit, la marque “parle” de  spf 15, autrement dit, un niveau de protection faible. Je souhaite qu’Eucerin se rende rapidement compte pour corriger une telle faute pour ne pas nous induire en erreur.

En conclusion, je trouve que le soin Even Brighter est très bon pour hydrater
 le visage au quotidien avec un minimum rétention de protection solaire. Cependant, je ne le trouve pas aussi efficace pour réduire visiblement ou prévenir l’apparition des tâches brunes. Il est donc plus judicieux d’utiliser une bonne protection solaire pour ne pas se retrouver face à de nouveaux problèmes de pigmentations!

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *