Dépression saisonnière: que faire pour se remonter le moral en hiver

Hiver et dépression saisonnière J’e suis née en hiver! J’affecte particulièrement cette saison car j’ai beaucoup de souvenirs d’enfance liés à cette période de l’année. Cependant, il m’arrive d’avoir une baisse de moral à cause du manque de luminosité et des jours qui raccourcissent. Avec le temps, j’ai appris à me remonter le moral et garder la pêche! Voici donc ce qui m’a permis de continuer d’aimer l’hiver comme quand j’étais enfant!

Ce que j’adore faire en hiver:

  • Préparer une bonne boisson chaude: une infusion à la verveine pour me détendre le soire. Le jour je préfère préparer un bon chocolat bien chaud pour me réchauffer le cœur! Mon grand kiff est de siroter le chocolat en regardant par la vitre humide de la cuisine!

Chocolat chaud

  • Lire. Je suis une grande addicte de la littérature classique. Je prends encore le plaisir de relire Madame Bovary, mon tout premier roman que j’ai lu ou encore les Milles et une nuit, dans sa version arabe, qui me fait rêver, fantasmer et m’évader loin, très loin dans un univers féerique.

Livre

  • J’aime également préparer et manger des plats copieux : une blanquette de veau ou un ragoût pimenté à base d’haricots blancs dit “Loubia”.
  • Mettre des vêtements doudous et heureusement pour notre grand bonheur ils sont très tendance cette année.

Gros pull hiver

  • Regarder l’un des films de mon acteur préféré “Omar Shérif”, “Le 13ème guerrier” ou un de ses anciens films égyptiens en noir et blanc. Là j’avoue, je suis un peu nostalgique!
  • Mettre une ambiance cozy et allumer des bougies pour apporter une touche de chaleur.

Ambiance cosy bougie

  • Enfin, j’aime traîner sous la pluie. Sentir l’odeur du sol au contact de la pluie, est quelque chose de magic pour moi !

Marcher sous la pluie

Et vous qu’est ce que vous aimez faire en hiver?

[wysija_form id=”1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *