LE PETIT MARSEILLAIS NOUVELLE GAMME À LA PÊCHE BLANCHE: MON AVIS

J’ai récemment était sélectionnée par Le Petit Ambassadeur pour tester la nouvelle gamme “pêche blanche néctarine” du Petit Marseillais.

La gamme se compose d’un gel douche et d’un déodorant:

1– Gel douche “extra doux” à la pêche blanche et à la néctarine:

Le gel douche est d’une contenance de 250 ml, conditionné dans une format rectangulaire qui épouse généreusement la forme de la main tout comme le reste des gels douche de la marque. Son odeur est fruitée et sent bon la pêche, personnellement je n’ai pas réussi à faire la différence entre la pèche (pèche quoi !) et la pèche blanche!

Cependant, je trouve que sa texture est un peu liquide mais n’affecte pas le principe mousseux et lavant du produit. La composition du gel douche est sans paraben et avec un PH neutre ce qui permet de respecter l’équilibre naturel de la peau sans la dessécher.

En sortant de la douche, la sensation de propreté et de fraîcheur est tout de suite ressentie et l’effet hydratant est bien présent et durent plus longtemps que le beau parfum fruité que j’aurais aimé qu’il m’accompagne bien plus longtemps dans la journée!

2- Déodorant à la pêche blanche:

Le déodorant se présente sous format classique de 100 ml. Ce qui a attiré mon attention c’est sa composition, il ne contient pas de sel d’aluminium ce qui représente une révolution dans le domaine de la fabrication des déodorants et des anti-transpirants. Pour rappel, la présence du sel d’aluminium est très nocive et dangereuse comme le montrent les études les plus récentes en oncologie, ce composant toxique affecte directement les glandes mammaires ce qui engendre inévitablement un cancer du sein.

L’odeur du déodorant est juste sublime; de belles notes fruitées et sucrées à la fois, un mélange bien réussi sans qu’il ne fasse non plus une odeur artificielle. Son application est très simple et ne laisse pas de tâches sur les vêtements. Sa tenue est cependant de durée moyenne à bonne mais ne tient pas jusqu’à 24h. Ce que je regrette dans la conception du packaging de ce déodorant est son format classique, j’aurais aimé l’avoir en format compressé pour le glisser assez facilement dans mon sac qui contient de plus en plus d’affaires!

En conclusion, je suis assez satisfaite de la nouvelle gamme pèche blanche du Petit Marseillais et très contente des ” résolutions ” qu’a pris la marque pour le respect de notre peau: un gel douche avec un Ph neutre et un déodorant sans sel d’aluminium.

 

Lire également “la gamme spéciale detox  Le Petit Marseillais”.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *