Ma coiffeuse et mon rangement maquillage: objets détournés et astuces déco

Je suis comme toutes les filles qui aiment tester les nouveautés en matière de maquillages, produits cosmétiques et accessoires. Sauf qu’aujourd’hui je me retrouve, sans me rendre compte, avec tout un tas de choses rangées dans plusieurs endroits, ce qui n’est malheureusement pas très pratique car je n’ai pas toutes mes affaires à porter de mains. J’ai donc décidé d’aménager un coin dans ma chambre pour créer un espace beauté et mener une grande opération de rangement maquillage!

Tout d’abord, je dois préciser que ma chambre est petite. Elle ne me permet pas donc d’y placer des placards volumineux pour ranger toutes mes affaires. Pour cette raison, j’ai opté pour des petites astuces déco très futées et surtout pratiques.

La coiffeuse

Je désirais d’avoir une coiffeuse depuis des années car pour moi, la coiffeuse évoque le monde féerique des princesses!

J’ai eu le coup de coeur pour cette coiffeuse pour son style victorien, son joli tabouret et son miroir pivotant. Sa taille est idéale et son design épuré n’encombre pas ma chambre au contraire sa présence apporte une touche de féminité exclusive à toute la pièce. Dans ses terroirs je range déjà une bonne partie de mon maquillage. Cette coiffeuse me permet de me poser et m’évader dans mon monde à moi, me pomponner et me chouchouter!

Sur la coiffeuse, pas mal d’objets détournés!

Rangement rouge à lèvres
Rangement rouges à lèvres
  • J’ai utilisé des photophores pour y mettre mes pinceaux ainsi que mes mascaras.
  • Une sucrière pour placer mes disques démaquillants.
  • Un organisateur de rouge à lèvres.
  • Un arbres à accessoires.
  • Une assiette en forme de papillon en guise de vide poche.
  • J’ai également utilisé des barquettes de légumes pour ranger mes crèmes, me sans palettes ainsi que mes blushs.

Les étagères murales

Rangement vernis à ongles
Rangement vernis à ongles

Des rangements très tendances qui permettent de gagner de la place tout en apportant une touche contemporaine à la chambre. Cependant, il faut les choisir en fonction de ce qu’on veut y mettre dessus. Dans mon cas, j’ai réservé les étagères au rangement des vernis à ongles ainsi qu’aux objets décoratifs. Cela m’a permis d’organiser toutes ces petites choses que je mettais avant dans des paniers.

La table de nuit transformée

Rangement parfums
Rangement parfums

Enfin, j’ai détourné le rôle d’une ancienne table de nuit. J’ai transformé cette dernière en rangement très efficace sur lequel j’ai posé mon beau plateaux de parfums! La table fait maintenant la suite de ma coiffeuse et une partie intégrante de mon espace beauté.  J’y range principalement mon sèche cheveux, mon fer à lisser ainsi que des produits cosmétiques de tout genre que je n’ai pas encore entamés.

Enfin l’opération “rangement maquillage” est terminée! Je suis très contente d’optimiser de la place dans ma petite chambre et de créer un coin beauté rien que pour moi!

Conseil:

Soyez créatives en élaborant votre rangement maquillage! N’hésitez pas à détourner le rôle de plusieurs objets qui pourraient non seulement être utiles mais aussi originaux.

 

Ma liste d’achats:

Coiffeuse: ebay

Étagères murales: Ikea

Table de nuit: Gifi

Arbre à accessoire: Maisons du monde

Plateau miroir: Action

Organisateur de rouge à lèvres: DM

 

 

 

 

 

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 6
      beautedz

      Merci ma belle. J’avoue q’avoir cette coiffeuse m’a changé la vie ! N’hésite pas à regarder sur eBay une fois ke l’ai vue elle était à 60 € seulement tabouret compris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *