TENDANCES HIVER 2018 QUELS STYLES POUR ÊTRE À LA MODE

Que faut-il porter cette saison? Quelle couleur sera t-elle à l’honneur? Quel style faut-il adopter? Rassurez vous, il y en aura pour tous les goûts, selon que vous soyez “hijabista”ou pas! En regardant les défilés de mode, on comprend vite que l’influence “années 80” continue à exercer sa forte présence. Aussi, la coupe oversize est présente et continue d’offrir confort et style branché.

Cependant, sur le “red carpet” comme sur le “runway”, on voit défiler des styles de tous genres sans complexes! Voici sans plus tarder 4 styles très tendances pour à la mode cette saison:

Le gout du folk

Style ethnique
Veste ethnique Zara – écharpe ethnique Mango – sacoche ethnique Benetton

Avec des couleurs vives, des motifs variés et un grand mix de matières, le folk est très en vogue cette saison. Ce que j’aime dans ce genre c’est son caractère original. Egalement, il permet d’apporter de la couleur et la gaieté pendant qu’il fait gris! Cependant, pas besoin de trop accessoiriser pour éviter un fashion faux pas. Donc, si vous avez un sac à franges de style berbère, une maille en crochet, une ballerine avec détails pompons, une ceinture tressée ou en encore un bijoux traditionnel n’hésitez pas à les mettre.

Style Cocooning

Style cooconing tendance 2018
Gilet Jennyfer – écharpe Cameiu – Pull Zara

Le style cocooning est tendance pour notre plus grand bonheur, ces vêtements doudou dans lesquels on se sent bien nous offrent douceur et détente. La maxi écharpe et les gros pulls en maille sont, en particulier, indispensables pour affronter le froid et passer l’hiver au chaud. On les trouve unis ou avec des motifs mais aussi pailletés pour apporter une touche festive. En général, on peut facilement les porter avec un jean, une veste en cuir ou une doudoune effet matelassé pour un streetstyle branché.

Style sportif chic

Style sport chic tendances 2018
Jupe Zara – sweat shirt Jennyfer – basket Lacoste

Très pratique, confortable et classe à la fois. Il nous permet d’être à l’aise et élégante à la fois à condition d’établir le bon mix. Ce style est très tendance, il suffit d’aller sur Instagram pour voir les photos des modeuses et comment elles associent le style sportif au casual style. En effet, il s’agit de mettre une jupe longue avec des baskettes ou converse. Aussi, on peut, tout à fait, porter un sweat-shirt avec un pantalon smoky et un grand sac.  En fin, n’oubliez pas d’adopter une allure décontractée!

 Office wear Prince de Galles

Style office wear prince de galles tendances 2018
Manteau Zara – Robe Mango – sac 1.2.3
  1. Ce style aux allures anglaises, en référence au prince Edward VIII, fait son énorme big retour! On le trouve partout, partout… Un manteau ou un pantalon à motif Prince de Galles se porte bien avec une touche bordeaux par exemple un sac , une écharpe ou bien même avec des bottines vinyle noires qui sont d’ailleurs très tendances cette saison.

Couleurs 

Argenté, bordeaux, bleu, nude avec ses nuances, or sable et camel

Matières

Fourrure, cuire, denim, velours, vinyle, lamé.

Motifs

Broderie, pompons, losanges, tresses,…

 

 

 

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Shureilya

    Coucou ! Très sympa ce petit article 🙂 Je suis la mode sans pour autant m’habiller en fonction de celle-ci, je suis plus du genre à m’habiller en fonction de mon humeur ahah ! Cependant j’avoue que j’aime beaucoup le style cocooning ! C’est mignon mais se décline facilement en tenue plus élégante je trouve… Vivement ton prochain article mode <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *