Soldes: les pièges à éviter pour mieux acheter

Soldes 2018Après les fêtes de la fin d’année, place maintenant aux soldes. Le seul qualificatif qui me vient en tête pour décrire notre société quand je vois, à l’année longue, les affiches publicitaires dans leur grand format ainsi que les promotions signalées en couleurs fluorescentes, est consommatrice.  Nous vivons bien dans une société de consommation par excellence. Cependant, nous ne devrions pas, non plus, tomber dans le panneau.

Pendant cette période de soldes, il est important de suivre une stratégie pour ne pas se gâcher le plaisir de s’offrir ce qu’on aime à prix réduit.

À faire:

  • Un tri s’impose avant de prendre la ou les directions des boutiques! Il est important de savoir ce qu’on possède, ce qu’on ne met plus et ce dont on a besoin.
  • Faire une liste d’achats: ensuite, après avoir fait le tri, il est très astucieux d’établir une liste d’achats nécessaires. Cette méthode permet non seulement de canaliser efficacement ses dépenses mais aussi de les réduire.
  • Privilégier les soldes en ligne: ce qui représente un vrai gain de temps. Les soldes en lignes nous permettent d’aller droit au but, gagner du temps et de l’argent. Comment? En consultant, la veille, les articles qui nous intéressent. On peut même remplir son panier et le sauvegarder . On peut également profiter des offres supplémentaires telles que les codes de promotions. Les soldes en ligne nous évitent aussi de faire la file à la caisse!
  • Penser à la saison prochaine: il est important de se renseigner sur les tendances de la saison prochaine pour  être sûr de continuer à mettre les articles achetés . Ainsi on peut les rentabiliser en toute beauté !

À éviter pendant les soldes:

  • Les achats inutiles qui mènent aux dépenses inutiles: Acheter un article parce qu’il est en réduction sans être sûr de le mettre.
  • Éviter d’acheter des articles  trop tendances. Il faut savoir que la saison des soldes est une grande opération de liquidation.

En fin, il existe des sites de ventes privées qui proposent des ventes pouvant atteindre moins 90% tels que Ventes Privées, Beauté Privée, Basardchic et Showroomprive. Et comme je l’ai dit plus haut, il y a des promotions tout au long de l’année. Il est donc plus judicieux de procéder de manière pragmatique pour se faire dans tous les cas plaisir.

 

 

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *