Que faire à Istanbul? Où acheter? Où manger? Part 2

istanbul mosquee turquie

Voici la deuxième partie des articles dédiés au voyage à Istanbul.  Je vous propose aujourd’hui comment profiter autrement de son séjour à Istanbul pour y vivre une aventure riche en expériences, à petit prix et surtout sans arnaques.  En dehors des visites quotidiennes des monuments et lieux historiques de l’ancien empire Ottoman à savoir: le Palais de Topkapi, la mosquée Bleue, la Sainte-Sophie, la Citerne Basilique et j’en passe, je vous recommande vivement de:

1- Faire une balade dans le Grand Bazar, le plus grand au monde. Prenez le temps d’admirer les odeurs et les couleurs ravissantes des produits locaux dont les épices, les bijoux, les tapis, le cuire, les motifs décoratifs,…

grand bazar istanbul

2- Discuter avec les Turcs. Ils sont curieux de savoir d’où vous venez et contents d’apprendre à quel point Istanbul vous plait!

3-Assister à un match de foot. Un sport populaire par excellence en Turquie et souvent très dynamique quand il s’agit du club de Galatasaray !

4- Faire un pic-nique dans l’un des parcs fleuris de la ville à coté de la mosquée Bleue.

5-  Boire du thé en terrasse et goûter la pâtisserie turque dite “baklava”, un vrai délice!

6- Faire une longue randonnée à la place Taksim, une longue rue piétonne et commerçante qui s’étend sur 3 km. Elle comprend de nombreuses boutiques et c’est aussi le lieu favoris des célébrations et des fêtes.

taksim istanbul turquie

7- En soirée, faire un grand tour au quartier Sultan Ahmet. Un moment magique de nuit. Vous y écouterez une musique turque relaxante autour d’une belle atmosphère nocturne.

8- Admirer le coucher de soleil sur le pont de Galata. Prenez le temps d’écouter les sons qui proviennent de  la ville, le passage des bateaux de navette, les mouettes mais aussi le spectacles des pêcheurs qui laissent tomber leurs cannes à pêche du haut du pont.

Conseils importants:

  • N’achetez jamais sans marchander. Généralement les prix sont préalablement multipliés par deux à votre arrivée.
  • Ne faites pas vos achats au Grand Bazar car on vous y propose des prix touristiques. Allez plutôt dans les marchés de la ville tel que le Souk de Mehmut Pasha. Vous y trouverez tout aux prix très accessibles. Et n’oubliez pas de marchander 😉
  • Pour manger de la bonne vraie cuisine turque pas chère, il faut aller dans les restos populaires où vous voyez les turcs manger. Autrement dit, éloignez vous des restaurants qui se situent dans les quartiers historiques.

istanbul bazar locum

Idées cadeaux à petit prix:

  • Assortiment de 6 boites de locum, une confiserie turque gélatineuse aux fruits secs, à la rose ou nature (2 euros)
  • 3 bracelets faits à la main (1 euro)
  • Thé aux fruits (selon le poids)
  • Écharpes unies ou à fleurs (1 euro la pièce)

Bonus!

N’hésitez pas à apprendre quelques mots en turcs. Voici les mots les plus courants:

Tamam: ok! d’accord!

Merahba: hello!

Evet: oui

Yoç: se prononce /yok/ et veut dire “non”.

Lire également: Istanbul à petit budget, que faire avant le départ? part 1

 

Separator image Publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *