Cheveux secs et abîmés: ma nouvelle routine capillaire pour les rebooster

“Il n’y a pas que les cheveux dans la vie…Mais c’est déjà un bon début !” ou encore  « prendre soin de vos cheveux, sans se prendre la tête » , ainsi, et avec un grain d’humour, la marque Australienne débarque en France. La routine capillaire de chez Aussie se base sur le concept de l’utilisation d’ingrédients originaux et typiquement australiens comme l’huile de noix de Macadamia d’Australie, le ginseng d’Australie,  le mélange Blue Mountain d’Australie,…tout en associant facilité à efficacité pour traiter les différents problèmes capillaires.

Aujourd’hui, je partage avec vous mon avis sur la gamme capillaire Miracle Moist réservée aux cheveux secs et abîmés. Cette routine capillaire comprend un shampoing, un après shampoing et un soin 3 min. Je dois dire que je suis une personne qui aime bien tester de nouveaux produits (même si j’ai déjà mes produits chouchous !) et surtout ceux qui se disent “révolutionnaires et miraculeux” comme ceux présentés par Aussie! Avant de commencer, je tiens à préciser que la composition de tous ces produits est loin d’être clean, car ils contiennent: sulfates, silicones et parabènes! Cependant, l’utilisation de ce types de produits reste un choix pour moi, même si je suis une fan du clean, je continue à tester tous types de produits.

LE SHOMPOING MIRACLE MOIST

Routine capillaire shampooing Aussie Miracle Moisture
Shampooing Aussie Miracle Moisture

Il se présente sous format généreux de 300 ml. Son packaging est garni de kangourous, comme tout le reste des produits de la gamme, rappelant ainsi l’origine australienne de la marque. Son odeur est sucré et gourmande mais, je la trouve un peu synthétique à mon goût. Le shampoing mousse bien et donne une sensation de fraîcheur et de “propreté” après son utilisation. Sa formule est faite à base d‘huile de noix de Macadamia d’Australie pour hydrater et adoucir les cheveux “malheureux”! Dans mon cas, l’effet légèreté et douceur était là jusqu’à environ 3 jours après le lavage. Par contre, l’action hydratation n’était pas entièrement assurée par le shampoing seul.

L’APRES SHAMPOING MIRACLE MOISTURE

Routine capillaire après shampooing Aussie Miracle Moisture
Après shampooing Aussie Miracle Moisture

Une belle bouteille de 250 ml! Sa texture est onctueuse et sent moins fort que le shampoing. Il contient de l’huile de Macadamia d’Australie pour hydrater en profondeur les cheveux secs et abîmés qui ont besoin d’un gros câlin! Je l’applique sur la totalité de mes cheveux sans aller jusqu’aux racines et je le laisse agir pendant quelques minutes. Au rinçage, on sent bien cette belle sensation de souplesse et de douceur. C’est vraiment très agréable à utiliser comme après-shampoing. Cependant, cette “belle sensation” ne dure malheureusement pas très longtemps.

LE SOIN 3 MIN MIRACLE RECONSTRUCTOR

Routine capillaire soin réparateur Aussie Miracle moisture
Soin réparateur Aussie Miracle moisture

…Ou le meilleur pour la fin! Le produit se présente sous forme de flacon à presser.  Il est d’une contenance de 250 ml. Le soin a été conçu pour réparer et donner de la brillance aux cheveux fatigués. Il sent comme le reste des produits de la gamme “Miracle Moist” mais avec une texture plutôt liquide. Son efficacité est ressentie tout de suite après son application. C’est tout simplement un indispensable pour moi! Cependant, il faut l’appliquer uniquement sur les longueurs des cheveux pour que ces derniers ne regraissent pas.

Routine capillaire Aussie Miracle moisture
Aussie Miracle moisture

En conclusion,  la gamme Miracle Moist de la marque Aussie est une bonne routine capillaire pour les cheveux secs et abîmés. Ils permettent, également, de se coiffer plus facilement les cheveux que d’habitude grâce à leur effet assouplissant. Cependant, pour avoir une efficacité optimale, il faut s’armer de la gamme complète car, ni le shampoing, ni l’après-shampoing ne suffisent, à eux seuls, de booster l’hydratation et la réparation des cheveux rebelles.

Lire aussi: La detox cheveux, redonner éclat et santé aux cheveux.

Suivre:

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    ashley

    Super. Cette gamme me tente vraiment j hesitai beaucoup et j’avoue que tu me donnes bien envie de la tester. surtout que en ce moment mes cheveux sont assea sec. Pourrai tu me dire ou on peut ce les procurer?😍😘Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *