Voyage: 7 façons d’économiser au quotidien pour voyager et financer ses projets

Voyage travel Vlog tripS‘offrir un voyage est une chose extraordinaire qui permet de se vider la tête et de se libérer l’esprit. C’est également une belle expérience qui permet de se ressourcer et découvrir de nouvelles choses complètement différentes de celles qu’on voit tous les jours. Cependant, voyager coûte cher tout comme son loyer ainsi que les nombreuses dépenses quotidiennes. Aussi, financer ses projets pour pouvoir progresser dans sa vie dont permis de conduire, acheter une voiture,…  nécessitent de l’argent.  Voici donc 7 façons d’économiser au quotidien pour pouvoir voyager et financer ses projets

  1. Penser au fait-maison au lieu de manger toute la semaine ou presque au restaurant pendant sa pause déjeuner. Il faut penser à préparer sa lunch box au préalable. Cela permet de faire des économies en argent et de gagner plus de temps pendant son break de travail.
  2. Revoir ses dépenses quotidiennes: et pourquoi pas ne pas limiter certaines habitudes de consommation.
  3. N’acheter ses habilles qu’en périodes de soldes, promotions ou sur les sites de ventes privées: Showroomprivée, Lastminute
  4. N’acheter pas de produits de beauté avant de finir ceux qui ne sont pas encore terminés (moi la première et surtout quand je vais à DM !)
  5. Préparer son voyage: quelle destination? A quelle période de l’année? Il faut bien évidement éviter de voyager pendant les saisons hautes où les tarifs sont élevés.
  6. N’acheter pas ses billets sur un coup de tete, il faut consulter les nombreux sites de voyages low cost et qui proposent des promotions très intéressantes   comme:   Lastminute et hotel.com.
  7. Enfin, optimiser ses courses en passant par des applications qui remboursent ses achats et qui calculent et combinent les différentes promotions qui existent dans les hypermarchés dont Shopmium, Mon avis le rend gratuit .
  Et vous? Quelles sont vos façons d’économiser au quotidien?

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Gettin Hope

    Coucou ma belle ! Super article, ce trouve tes astuces très interessantes même pour le quotidien . Je fait énormement de fait maison en cuisine depuis quelques mois et c’est vrai que l’on voit bien la différence sur le ticket de caisse ! Par contre pour les vêtements et les produits je suis encore une mauvaises élèves . J’avoue souvent craquer sur un sac, ou des habits pour baby love et DM raaaaah c’est l’empire du mal bien souvent je ressort avec bien plus que nécessaire . Il faut vraiment que je me contrôle sur les gel douche et bain moussant.
    Gros bisous Olenka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *